"4 Raguy sur Tahiti"
8 février 2013

Les lavatubes de Hitiaa...(cadeau de Noël pour Emile et son ami Baptiste)

Enfin on va la faire cette randonnée ! 2 fois annulée à cause de la saison des pluies, la rivière et sa montée des eaux ultra-rapide et dangereuse.

Qu'est-ce que les lavatubes ? Ce sont des tunnels de laves volcaniques, formés lors de la création de l'île. A l'intérieur il fait noir et humide. Mais le décor reste extraordinaire.

Pour accéder aux 3 lavatubes, nous devons suivre une rivière avec cascades et donc escalades et baignades sont au programme tout au long de cette journée. Nous sommes partis en 4x4 vers 7h15 pour un retour à la maison vers 17h30.

Regardez...

Chaussures obligatoires : squelettes, méduses, sandalettes plastiques, qu'importe le nom, on s'en souviendra par les échauffements sous nos pieds en fin d'excursion !

Angelina notre guide super à l'aise sur les roches glissantes

A l'entrée d'une grotte, lampe frontale obligatoire pour y voir un peu

P1010666-001P1010639-001

Pique-nique à la sortie d'une grotte, dehors il pleut, on ne peut pas se réchauffer, nous sommes gelés, heureusement Angelina avait tout prévu : une bonne boisson CHAUDE ! Même une deuxième !

Alors alors résumons cette journée : inoubliable, sportive et rafraîchissante.

Inoubliable de part les merveilleux spectacles de la nature,

Sportive car il faut escalader, marcher dans l'eau, observer où l'on pose chacun de nos pieds,

Rafraîchissante car qu'est que l'on a pu avoir froid en sortant des grottes ! Un temps de chien comme en Bretagne : un déluge de pluie Sur les 2 dernières photos, nous sommes trempés jusqu'à l'os. Et là on se met à rêver d'un joli feu de cheminée, d'une douche brûlante, d'un chocolat chaud... mais rien, il faut encore avancer, avancer...

Mais, ON A ADORE même avec ce temps; on recommande cette randonnée aux personnes qui vivent à Tahiti. Nous sommes partis avec un guide : Angelina et ses 2 partenaires en toute sécurité et convivialité. Je parle même au nom de nos 2 ados Emile et Baptiste qui se sont régalés.