"4 Raguy sur Tahiti"
3 août 2014

3 semaines sur Hawaii - O'ahu

Pour notre dernière semaine nous retournons au point de départ : O'ahu

Nous sommes le 03 août

Une semaine bien chargée s'annonce à nous...

Nous arrivons chez nous, mais Laurent n'aime pas notre voiture, il aurait préféré celle de notre voisin...

Voilà notre nouveau chez nous, à Waikiki...

Une grande maison avec une superbe vue. Emile en profite pour pécher ou se connecter sur ses jeux en ligne, Laurent pour nager dans la piscine, Salomé se vautre dans notre lit. Quant à moi je défais les valises...

Hawaii 07-2014-216

Une visite, celle de "Diamond Head"

A Waikiki, ce cratère d'1 km de diamètre est le résultat d'une éruption volcanique survenue il y a environ 300 000 ans

Quelle vue ! Mais cela se mérite...tout d'abord goudronné, puis de plus en plus irrégulier au fil de la montée, le chemin compte ici 74 marches, un tunnel sombre et incurvé dont on ne peut voir la sortie. Et là un autre escalier de 99 marches, et un autre tunnel, et encore des marches, les 54 dernières menant au sommet à 232m. Ici un point de vue imprenable. On aperçoit même le phare de "Diamond Head"

Hawaii 07-2014-218

Une autre visite à l'USS Arizona Memorial de Pearl Harbor s'impose...

Entrée gratuite : tout commence par la diffusion d'un film présentant le contexte historique de Pear Harbor. Pearl Harbor a été rendue célèbre à la suite de l'attaque aérienne surprise de cette base, lancée par le Japon le 7 décembre 1941

En fait c'est Elvis Presley qui a financé en grande partie la construction de ce mémorial. Au fond de ce mémorial, un grand mur porte les noms de tous les hommes morts à bord : 1177, dont les corps reposent encore pour la plupart à l'intérieur de l'épave, le USS Arizona. Il gît par 12m de fond.

Un endroit émouvant...

Hawaii 07-2014-219

Ensuite nous continuons notre visite et nous dirigeons vers le USS Bowfin (ou poisson castor), un sous-marin en forme de tube de 95m de long avec un diamètre de moins de 5m. On constate un manque d'espace, on découvre ainsi qu'une trentaine des 83 hommes d'équipage dormaient dans les 2 salles des torpilles. L'USS castor a été lancé le 7 Décembre 1942, exactement un an après l'attaque japonaise sur Pearl Harbor. Surnommé le "Pearl Harbor Avenger", le castor a continué à couler 44 navires ennemis pendant neuf patrouilles de guerre.

Sur la photo on voit derrière Salomé et Emile une torpille noire entre deux couchettes...

Hawaii 07-2014-220

Maintenant nous nous rendons en bus vers l'USS Missouri. Nous montons à bord de ce navire de guerre. C'est sur son pont que le général MacArthur signa les actes de capitulation du Japon le 2 septembre 1945 dans la baie de Tokyo, ceci mit fin à la Seconde Guerre mondiale. Mis en service quelques mois plutôt, ce navire ne fut mis au rancart qu'en 1992. En période de manoeuvres, 2500 hommes vivaient à son bord...

Hawaii 07-2014-224

Les enfants ont tout particulièrement apprécié la visite de l'aquarium "Waikiki Aquarium", ses méduses et hippocampes. Nous avions pourtant hésité car les poissons nous les admirons sans cesse dans les lagons de la polynésie française. Comme quoi...

Hawaii 07-2014-221

Quelques véhicules de la ville...Bus ouverts, véhicule de Police, Camion de Pompiers...

Hawaii 07-2014-225

Un soir, photo prise d'un bar en front de mer à Honolulu...

Et puis celles-çi prisent par Salomé un autre soir, depuis un banc toujours à Honolulu. Nous imaginions que le Bon Dieu nous souriait...

Hawaii 07-2014-226

En faisant le tour d'O'ahu, nous nous arrêtons ici au Temple Byodo-In, une réplique d'un vieux temple japonais dans la "Valley of the Temples". Le site est très beau et très zen, on y trouve une immense statue du Bouddha, ainsi qu’un énorme gong, que les enfants se sont amusés à faire sonner

Hawaii 07-2014-227

De bons moments passés sur la fameuse plage de "Waikiki Beach", une des plus célèbres plages du monde ! Ceci grâce à ses vagues pas très hautes mais propices au surf. D'ailleurs Emile s'éclate ici en Bodyboard

Hawaii 07-2014-228

Désolé pour ma copine Laurence, je n'ai pas pris de beaux surfers Hawaïens en photo, je n'ai pas eu le droit !!! Et pourtant Ô dieu sait combien ils étaient là un peu partout sur les plages hawaïennes !!! A vrai dire c'est cependant la mode des paddles

Hawaii 07-2014-229

Aujourd'hui le 06 août 2014, Emile choisit le restau où il souhaite dîner. Évidemment, on s'en doutait il veut des sushis, il ADORE les sushis ! Dommage pour Salomé et moi qui les regardons se goinfrer... Bon anniversaire Emile, 15 ans aujourd'hui...

Hawaii 07-2014-230

En parcourant le tour de l'île...

Hawaii 07-2014-231

Attention, nous nous rendons au siège de la fameuse série préférée du moment à Emile : Hawaii 5-0

Malheureusement à cause de l'arrivée de l'ouragan Iselle (transformé ici en tempête tropicale), tout est fermé ce samedi à Honolulu

Pour un peu avec la tempête tropicale Julio qui suit juste derrière, nous n'allons pas pourvoir rentrer sur Tahiti. L'information en continue sur les chaînes TV nous demandent de prendre nos précautions et de vérifier que les vols restent maintenus

Mais en fait tout va bien pour nous...

Avant de se diriger vers l'aéroport pour notre retour sur Tahiti, nous visitons le quartier "Chinatown", le plus ancien des États-Unis. C'est un quartier bouillonnant de monde, enfin plus précisément de chinois...

Émile n'apprécie pas du tout cette atmosphère, il n'aime pas la foule, ses odeurs, cette multitude de SDF... Il se sent en insécurité et demande rapidement à retrouver la voiture (qui d'après lui n'est déjà plus là). Quant au reste de la famille, nous nous sommes régalés, nous avons gentiment observé comment la chine s'est installée à Hawaii en arpentant multitudes de rues et marchés couverts

Hawaii 07-2014-222

A l'aéroport, Emile se fait plaisir avec un massage plutôt "énergique"

Et voilà, c'est la fin de notre périple de 3 semaines. Heureux avec des souvenirs pleins la tête